Charte de qualité pour les membres de Slascher.ch

Vous avez un créé un profil et une ou plusieurs annonces de service. Vous vous engagez à respecter des standards de qualité qui garantissent le niveau de notre site. La satisfaction du client est au coeur de vos préoccupations.
 
Chers membres, tout d’abord, nous vous remercions de votre confiance. Grâce à vous, Slascher.ch réunit une multitude de services accessibles au grand public. Nous souhaitons vous accompagner au mieux afin que vous soyez en mesure de proposer un service de qualité encore supérieure et faire en sorte que chaque réservation de service soit une expérience positive pour vos clients. 
 
Nous sommes persuadés que les suisses-romands pourraient davantage faire appel à des professionnels indépendants au lieu de se tourner vers des grandes entreprises, comme c’est déjà le cas outre atlantique. Pour encourager ce phénomène, nous voulons proposer à nos clients deux choses: 1) la simplicité de réservation et 2) la qualité des prestations.
 
Pour la simplicité de la réservation, nous avons axé le développement du site sur l’ouverture. Vous pouvez publier gratuitement toutes les informations que vous souhaitez. Le client peut vous contacter directement et librement, via Slascher.ch ou via les contacts que vous aurez entrés.
 
Pour la qualité des services prestations, nous avons besoin de vous. Il est essentiel que les clients trouvent en vous l’écoute de leurs besoins, l’honnêteté des prix, l’authenticité de la relation et la bienveillance.
Notre charte vous engage sur l’honneur à offrir à nos clients l’expérience la plus satisfaisante possible.
 
Ceci passe par les éléments fondamentaux suivants :
  • Un service de qualité
  • Un service personnalisé
  • Un contact chaleureux et bienveillant
  • Un tarif honnête
  • Un service après vente irréprochable
Nous demandons à tous nos membres de respecter la règle des six :
  1. Renseignez au plus juste votre profil et vos annonces
  2. Évaluez correctement et honnêtement votre offre et la respecter
  3. Faites preuve de réactivité
  4. Offrez un service de qualité supérieure, démarquez vous de la standardisation
  5. Évitez d'annuler des réservations
  6. Service après-vente
Au-delà de ces exigences, vous serez également évalué par les clients, qui peuvent, s’ils le souhaitent, écrire des avis et commentaires sur votre profil.
 
Renseignez au plus juste votre profil et vos annonces
Une annonce et un profil détaillés attireront les clients qui recherchent un service comme le vôtre et renforceront votre crédibilité.Vous devez renseigner de manière claire et détaillée toutes les informations utiles.
 
VOTRE PROFIL
  • Adresses correctes et à jour
  • Votre site web et vos réseaux sociaux: vérifiez les liens que vous insérez
  • Votre description
  • Les photos vous représentent de manière honnête

 VOTRE ANNONCE

  • Le titre du service: il doit contenir les termes que les clients vont entrer pour rechercher votre service
  • La description du service: elle doit contenir les termes que les clients vont entrer pour rechercher votre service
  • Le lieu de déplacement: si vous êtes basé à Lausanne et que vous avez indiqué intervenir dans un rayon de 50 kms, lorsqu’un client recherchera votre service en entrant Morges dans le lieu, votre annonce ressortira
  • Les tarifs: utilisez “Sur devis” avec modération car cela laisse un flou qui n’encourage pas le client à vous contacter. Mettez au moins une estimation ou utilisez la fonction “Dès..”
  • Les photos représentent votre service de manière honnête. Utilisez des photos de bonne qualité. Attention à utiliser des images libres de droit. Sachez qu’il existe des banques d’images gratuites et libres de droit.
 
Evaluez correctement et honnêtement votre offre et la respecter
Un service de qualité, c’est tout d’abord un service répondant aux attentes et besoins du client. Il est primordial d'évaluer correctement votre offre tant du point de vue du délai de traitement que des coûts. Pour ce faire, posez à vos clients suffisamment de questions et assurez-vous que vous saurez répondre à leurs besoins. Définissez le plus précisément possible les tâches à accomplir, les délais correspondant aux tâches et revisitez votre tarif si nécessaire.
 
Une fois votre offre et votre tarif précisés, nous vous demandons d’informer le client plus particulièrement sur les points suivants :
  • Le coût total du service
  • La prise en charge, ou non, des frais de déplacement
  • Les modalités en cas de dépassement du devis initial
  • Les délais
  • Les modalités du paiement
 
Faites preuve de réactivité
La réactivité de nos membres est cruciale, elle montre l’importance que vous accordez à servir vos clients de la manière la plus personnalisée possible. Nous vous prions de répondre aux demandes dans un délai de 24 à 48 heures maximum, et de vous assurer que la personne a bien reçu votre message. Si vous ne recevez pas de réponse en retour, n’hésitez pas à relancer la personne afin de montrer votre motivation, et de lui demander si votre offre lui a plu.
 
 
Offrez un service de qualité supérieure, démarquez vous de la standardisation
Surprenez vos clients ! Offrez leurs vos compétences techniques, un travail fait avec attention.  Informez les rapidement de tout dépassements en cours de route et proposez leur proactivement des solutions. Offrez leur également :  un bon bon accueil et une communication ouverte, vos conseils et vos expériences. Rendez vos contacts sympathiques et bienveillants en toutes circonstances.
 
CONSEILS POUR VOUS DEMARQUER
  • Soyez à l’heure à vos rendez-vous, prévoyez toujours une marge de sécurité pour pallier à des embouteillages sur la route, des retards de trains ou un quelconque imprévu.
  • Répétez au client le déroulement du service, demandez-lui si cela lui convient toujours ou s’il veut apporter des changements, s’il a des questions.  
  • Remerciez encore le client d’avoir fait appel à vos services
  • Au terme du service, demandez-lui de vous évaluer Slascher.ch. C’est le meilleur moyen d’augmenter votre crédibilité et de vous distinguer de vos concurrents. Les critères d’évaluations sont les suivants: qualité de la prestation, fiabilité, amabilité. Le client peut aussi laisser un commentaire libre qui apparaîtra sur votre profil ou sur votre annonce.
 
Évitez d'annuler des réservations
Les annulations ne sont pas anodines et nous demandons à tous nos membres d'éviter autant que possible d'annuler les réservations des clients. Une annulation de réservation conduit le plus souvent à ne plus faire appel à vos services.
 
Service après-vente
La qualité de votre service se juge également par votre capacité à suivre votre client après la livraison du service. Il arrive parfois que votre client soit mécontent, ou que quelque chose ait mal fonctionné lors de votre service. Dans ce cas, Il est important de réagir rapidement et de rester positif. Essayez de trouver une solution et faites cesser rapidement les désagréments. Il est important que vous déterminiez rapidement votre responsabilité dans la situation, et si vous deviez être ne serait-ce que partiellement responsable, de trouver une solution et d’envisager un remboursement partiel ou total de votre service. Dans tous les cas, une communication rapide et bienveillante vous est demandée. Prenez au sérieux toutes les demandes des clients. N’oubliez pas, une réclamation bien résolue peut souvent conduire à nouvelle vente, et pourquoi pas l’acquisition d’un client fidèle.
 
Le mot de la fin
La grande majorité de nos membres appliquent rigoureusement nos critères et vont même au-delà.
Cette charte veut refléter les valeurs essentielles à notre plateforme: la proximité, l’authenticité et l’honnêteté.
Nous vous remercions énormément d’y contribuer et de nous avoir fait confiance. Sans vous, notre site ne pourrait pas fonctionner.
 
Il nous reste plus qu'à vous souhaiter plein succès dans le développement de votre activité et la recherche de nouveaux clients.
 
Votre team Slascher.ch

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