Découvrez le parcours de Valentina, styliste personnelle et consultante en image, qui nous a rejoints sur Slascher

« L’important dans la vie c’est de faire ce que l’on aime. Ma passion, c’est la mode. J’exerce mon métier avec amour et responsabilité. Je privilégie la simplicité, l’humilité, et l’honnêteté dans les relations humaines. Je suis une épicurienne, une passionnée du tissu, de l’art en général, du sport et de la bière blanche, belge de préférence. »

Styliste, un vrai métier?

Son premier métier, sa passion: styliste-couturière spécialisée dans le design de vêtements féminins. Depuis toute jeune elle a le sentiment très fort qu’elle est faite pour ça. Pourtant, ses parents voient les choses autrement. Leur fille doit avoir métier stable et mieux payé. Elle s’inscrit donc à l’uni, en Grèce (histoire de ne pas faire comme tout le monde quand même), options sciences humaines et langues étrangères. Elle continue à travailler dans le domaine de la couture, dans un petit atelier. Elle aime le contact humain, la communication, les relations sociales. 

Son diplôme en poche, elle exerce comme interprète, traductrice. Elle a enfin un vrai métier quoi. Elle en profite pour voyager, multiplier les expériences de par le monde. Mais de retour en Suisse, à Morges pour être précis, elle est naturellement rappelée par son domaine de prédilection, la mode. Cette fois elle a mûri, elle sait ce qu’elle veut. Elle se lance alors à son compte. Elle se consacre aux retouches, à la transformation et à la stylisation de vêtements. 

Du conseil en image, pas du relooking!

Valentina continue de se former, perpétuellement. La mode étant un monde en constante évolution, il faut suivre et se lever de bonne heure! Aujourd’hui elle est consultante en image (diplôme obtenu en Suisse), maquilleuse-visagiste (diplôme obtenu aux USA) et styliste de mode pour hommes (diplôme obtenu en Italie).

Ce qu’elle aime par dessus tout c’est: 

  • - le conseil en image pour femmes et hommes, une manière douce de changer de look sans bouleverser la sensibilité de la personne, l’analyse de couleurs, de la silhouette, recherche de style. Non non, ce n’est pas du relooking. 
  • - l’optimisation de garde-robe: savoir mixer les vêtements en tant que ‘’consommateur responsable’’ investir dans la qualité et non pas dans la quantité. Faire des combinaisons inattendues des nouveaux looks, sans gaspiller.
  • - le shopping : exécuter des achats avec ou sans le client. Établir une stratégie, comme par ex. budget, besoins, envies. Faire économiser de l’argent lors du shopping. L’industrie de la mode est juste un énorme business, il faut savoir se repérer dans cette jungle.
  • - les retouches et transformations de vêtements, c’est la base.

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